Podcast #11 : Game of Thrones

Comme pour la saison 3 de Twin Peaks dont je parlais ici, Internet s’emballe avec articles ou vidéos exposant résumés et analyses de la grande série du moment, Game of Thrones (GOT pour les intimes, ou Le Trône de Fer),  tout comme les podcasts !
Je n’en ai pas écouté en anglais par manque de temps, et aussi par paresse je l’avoue, tellement ils s’avèrent nombreux !
La qualité d’analyse, l’humour et les théories sérieuses ou tordues sont en tout cas bien au rendez-vous du côté français, pour notre plus grand plaisir !

Cliquez sur les titres des podcasts pour accéder aux sites dédiés.

 

Un épisode et j’arrête : Game of Thrones, saison 8 : bilan avant fermeture

Un épisode et j'arrête

J’ai déjà évoqué ce podcast dédié aux séries, avec des thèmes très différents selon les épisodes, et l’impasse ne pouvait être faite sur GOT ! Je suis sûre que d’autres épisodes sur le sujet suivront d’ailleurs.
Dans celui-ci, quatre journalistes critiques de séries reviennent sur les autres saisons, ce que représente GOT, les attentes sur la saison 8 et son final, avec des avis très variés, toujours dans une bonne ambiance.

 

Le Débrief de Fer

débrief de fer

On va plus loin avec ce podcast de Biiinge Konbini, entièrement consacré à la saison 8, et revenant chaque semaine sur le dernier épisode diffusé.
Deux journalistes de la rédaction accueillent écrivains, journalistes ou encore humoristes (le premier épisode était avec Monsieur Poulpe par exemple) pour décortiquer cette dernière saison, sous l’angle sérieux de l’analyse mais aussi de la dérision. Un super podcast sur le sujet !

 

Les chemins de la philosophie : Quatre dilemmes moraux de Game of Thrones

Cette émission de France Culture, en partenariat avec Philosophie Magazine, s’intéresse en quatre épisodes à la série sous le prisme philosophique du dilemme : Peut-on échapper à sa famille ? ; La violence est-elle une vertu ? font partie des thèmes abordés, avec à chaque fois des invités différents et aux casquettes multiples (philosophe, écrivain, cinéaste, enseignant etc.).
On entre donc dans une autre sphère d’analyse, à la fois pédagogique et passionnante.

 

Et vous ? Quels sont vos podcasts GOT ?

 

Un commentaire sur “Podcast #11 : Game of Thrones

Laisser un commentaire