Pourquoi j’écris ?

J’écris par plaisir.
Pour moi dans un journal (je me souviens de mon premier journal avec la couverture Mulan), ou pour les autres sur un blog, un compte insta, un atelier. Pour danser avec les mots et oser.

J’écris surtout depuis que je suis mère.
Je renoue avec une joie enfouie et un rêve d’enfant. J’écris pour surmonter les bouleversements de la parentalité.
Ma nouvelle vie.

J’écris par survie.
Pour sortir de moi mes peines et mes émois. M’extraire du quotidien et me retrouver femme. Pour vider ce qui déborde, inventer d’autres voies. Un rendez-vous avec moi-même.

J’écris pour trouver l’équilibre.
Et depuis que j’écris, je lis et j’écoute des voix. Je me nourris d’elles, qui ont tant à dire, tant à m’apporter. Et à mon tour je prends stylo, cahier ou clavier, en quête de ma propre voix.

.

J’ai écrit ces mots suite à un appel à textes pour le podcast Les Voix des Mères, un beau projet qui donne la plume et la voix aux mères ❤️.
Vous pouvez m’écouter le lire dans l’épisode 12 : https://shows.acast.com/les-voix-des-meres-podcast/episodes/ep-12-pourquoi-jecris
Et suivre leur page Instagram ici : https://www.instagram.com/les_voix_des_meres/

.

Laisser un commentaire