Podcast #6 : humour

Depuis plusieurs mois, je découvre et écoute de plus en plus de podcasts divers et variés. La liste que je vous avez présentée il y a assez longtemps mériterait d’ailleurs une mise à jour. D’ici là, l’envie m’a prise de partager quelques émissions sous le signe de l’humour, de quoi passer le temps, le sourire aux lèvres, en attendant le printemps (qui, en France comme en Corée, semble vraiment hésiter à franchir le seuil de l’hiver).

Le réveil d’un monument

plus-pres-de-toi

Edouard Baer, que j’aime beaucoup comme acteur et dont j’adore la voix, anime depuis octobre 2016 la matinale sur Radio Nova.
S’y glissent de temps à autre quelques minutes de fous rire, une bulle d’air assez particulière : l’animateur appelle une célébrité française au saut du lit, et l’interroge sur ses habitudes matinales (A quoi ressemble la literie ? Pyjama ou non ? Y a-t-il quelqu’un à côté ? Café ou thé ? etc.), le tout avec tact et humour. D’où le nom de cette chronique aussi brève qu’efficace. Alain Chabat, Audrey Tautou, Claire Chazal ou encore Jean-Paul Gaultier y sont passés !
Retrouvez la page de l’émission ici.

Mycose the night

mycosethenight

Elodie Font (« Coming in ») et Klaire fait Grr (« Casser la voix ») discutent, informent, jouent et samplent sur à peu près tout et surtout n’importe quoi. La rentrée, le prix des patates, la grève, l’amour et le beurre au frigo. Avec l’aide de Google et de Jean-Jacques, le robot relou, elles mélangent infos culturelles et blagues pourries tous les 15 jours dans « Mycose the night ».

Quand j’ai lu la déscription de ce podcast, j’ai hésité par son côté un peu ovni et bizarre, et, la curiosité l’emportant, je me suis lancée. Depuis, pas de regrets, j’ai bien accroché au ton ironique, aux nombreux samples qui ajoutent une touche comique, mais aussi aux choses que l’on apprend à travers cette émission décalée.
Retrouvez la page de l’émission ici.

Nostalgie 2050

nostalgie 2050-1

Un podcast qui va encore plus loin dans le second degré. Bienvenue en 2050, où les hipsters ont pris un bon coup de vieux, et pour qui l’émission revient dans les années 2010, avec un invité qui a connu la célébrité à cette époque. Thomas VDB nous plonge dans le passé du futur, émission fictive et délirante avec des invités, eux bien réels, comme Philippe Katerine, Bérengère Krief, Ovidie ou encore Jack Lang. Drôle et original !
Retrouvez la page de l’émission ici.

Et vous ? Quelles émissions vous transportent d’éclats de rire ?

Publicités

3 commentaires sur “Podcast #6 : humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s