Infolettres – ces petits rendez-vous électroniques

Vous souvenez-vous des fois où vous attendiez la sortie du dernier numéro de votre magazine préféré ? De la joie de recevoir une carte de vacances ou pour les fêtes ? Cette sensation, très éphémère mais ô combien excitante, juste avant de l’ouvrir et de vous plonger, un sourire aux lèvres, dans leur lecture ?

Cette sensation, je l’ai encore, mais sans le bruissement des pages que l’on feuillette ou le  déchirement de l’enveloppe que l’on ouvre. Juste un clic.
Ce sont les infolettres (ou newsletters vous l’aurez compris), avec leurs mots et phrases qui défilent du bout des doigts, et que j’ai à chaque fois hâte de lire, toujours le sourire aux lèvres.

 

Les Woolstories

Les Woolstories, c’est l’idée géniale d’interviewer des personnes du monde du tricot, du crochet, ou autre art textile, de manière originale pour comprendre leur passion, leur univers et leurs inspirations, et de nous les faire partager chaque semaine.
Je ne lis pas tout tout de suite, mais c’est toujours un petit plaisir pour l’amatrice de tricot que je suis. Une petite bulle de laine dans la journée.

Les Glorieuses

Avec Les Glorieuses, on se tourne du côté du féminisme et des actualités ayant trait aux femmes ici et dans le monde. Toujours accompagnée d’une introduction thématique sur un sujet de réflexion (Une femme authentique, c’est quoi ? ou Mes amies, ces héroïnes par exemple), on nous propose ensuite en un clic les 10 News de la semaine.
Un rendez-vous hebdomadaire complet, qui informe et fait réfléchir.

La Semaine de Cheek Magazine

J’ai découvert Cheek Magazine il y a peu. Uniquement en ligne, il s’agit d’un magazine féminin, pas un énième de plus sur comment perdre des kilos ou présenter le dernier look de la rentrée, non, ici on parle politique, culture, société, mode etc. sous un autre angle, une approche que j’adore, et tellement peu présente dans le monde médiatique d’aujourd’hui.

Un invincible été

Il s’agit d’un blog que je suis depuis quelques années maintenant et dont j’apprécie vraiment beaucoup le ton et l’univers de son autrice. C’est toujours avec surprise et joie que je reçois l’infolettre, à la publication irrégulière et au contenu inattendu. J’avais particulièrement aimé le partage d’un texte sur l’amitité, une très belle plume !

 

Et vous, quels sont vos rendez-vous électroniques ?

 

Publicités

2 commentaires sur “Infolettres – ces petits rendez-vous électroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s