Musique #1 : chansons du moment

Depuis plusieurs années j’ai calmé mon ardeur musicale : je ne lis plus les critiques des Inrocks ou les chroniques sur internet, je ne suis plus à l’affût des dernières nouveautés, j’écoute moins la radio. Déménager à l’autre bout du monde a un peu accentué cette tendance, et ce n’est que grâce à ma famille ou des amis que je sors un peu de mon ignorance (et internet aussi quand même).
Mais détrompez-vous, j’adore écouter de la musique ! C’est juste que je ne consacre plus vraiment de temps à rafraîchir mes listes de lecture. Sauf par période, où j’éprouve le besoin de renouveau, ou lorsque la curiosité pointe le bout de son nez.
Je dirais que c’est le cas en ce moment, et même depuis Noël, car j’ai eu le plaisir de recevoir une carte cadeau Itunes (une bonne idée quand on vit à l’étranger, simple et surtout peu encombrante, que je voudrais déjà renouveler).

J’ai donc eu envie de partager avec vous ce que j’avais dans les oreilles en ce moment (et probablement pour un bout de temps encore).

 

Polo & Pan

J’adore toutes les chansons et le style de ce duo je crois : ils savent créer une atmosphère douce et chaleureuse, idéale pour retrouver le soleil.

 

AM444

On s’éloigne de l’actualité avec un titre de 2014. Plus j’écoute et plus j’aime ce duo (une chanteuse chinoise et un DJ néerlandais), qui collabore ici le temps d’une chanson avec M. La voix de Chacha, les sons électro, retrouver la langue chinoise sont autant d’éléments qui m’ont conquise.
On peut lire les traductions de la plupart de leurs chansons sur leur site.

 

Julien Doré

Sans être une grande fan de Julien Doré, j’apprécie beaucoup son travail et ne me lasse pas de certaines chansons, comme Piano Lys, Paris-Seychelles ou encore celle-ci.

 

Juliette Armanet

Des paroles poétiques et une superbe voix, il ne m’en faut pas plus.
Je suis ravie de découvrir de nouveaux artistes francophones (même si je parle français presque tous les jours, j’ai parfois l’impression d’être « en manque » depuis que je vis en Corée).
Si vous aimez cette chanteuse, ou désirez en savoir un peu plus sur ses influences et son univers, je vous recommande cette interview sur Radio Nova, ainsi que celle sur La Poudre.

 

Emily Haines & The Soft Skeleton

Grande fan de Metric, c’est avec surprise et excitation que j’ai appris cette nouvelle : la chanteuse et musicienne du groupe, Emily Haines, poursuit sa carrière solo avec un second album ! En attendant sa sortie en septembre, je me contente d’écouter le single (presque) en boucle.

Et vous ? Qu’est-ce que vous écoutez ?

Publicités

Un commentaire sur “Musique #1 : chansons du moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s